www.osteopatheprovence.fr
SERGE BOISSONNET
Ostéopathe Aubagne
Accueil > Ostéopathie, santé & bien-être > Esthétique > Traitement de la cellulite

Traitement de la cellulite

La cellulite est constituée à la fois de graisse stockée exagérément dans les adipocytes (cellules de l'hypoderme) et d'eau qui infiltre les tissus du derme et de l'hypoderme (rétention d'eau). Les adipocytes sont cloisonnés en vésicules par des membranes (les septa) perpendiculaires à la surface de la peau (chez la femme, alors qu'elles sont obliques chez l'homme). Pendant que les vésicules s'expansent sous la pression conjointe des adipocytes gonflés par l'accumulation de graisse d'une part et de l'infiltration d'eau d'autre part, les septa, moins extensibles, sont mis en tension. Ils tirent alors sur leurs points d'ancrage superficiels (à la surface de la peau), donnant cet aspect de « peau d'orange ». De plus, la micro circulation est piégée dans ces tissus en surpression, augmentant l'accumulation de toxines et de déchets. Un cercle vicieux est donc engagé.

Selon l'importance des différents constituants et selon le stade de l'évolution, la cellulite peut être « aqueuse », « grasse » ou « fibreuse ».

 

Ce mécanisme est la conséquence d'un dérèglement du métabolisme.

Plusieurs facteurs concourent à ce dérèglement (cf traitement de l'enveloppe cutanée). Il est essentiel de bien considérer et de traiter ces différents facteurs conjointement au traitement de la cellulite, voire, dans certains cas, en préparation. De très nombreuses femmes désireuses de se débarrasser de leur cellulite soufrent conjointement d'un syndrome pré-menstruel. Ce n'est pas par hasard. Le négliger risque de conduire à des résultats décevants.

 

Une fois la cellulite installée, elle n'est pas facile à éliminer. Elle résiste aux régimes et à l'activité physique. Même certaines sportives de haut niveau ont de la cellulite.

C'est pour cela qu'il est nécessaire, une fois les causes mentionnées plus haut prises en compte, de cibler l'action de déstockage par des moyens actifs adaptés:

  1. Le cellu M6 Alliance est l'outil de choix pour déstocker les zones rebelles, redraper des tissus distendus, activer la circulation locale. C'est le pionnier des appareils de traitement mécanisé des tissus dont la technologie est inspiré du palper rouler des masseurs. Le Cellu M6 Alliance est l'aboutissement de près de 30 années de recherches, d'études scientifiques et technologiques, d'expérimentations et d'analyses de bilans. C'est assurément la "Rolls" dans le domaine ou plutôt la Ferrari car il faut savoir le piloter.
  2. L'Outliner ML36 agit de façon différente. Il combine 3 actions: des Ultra sons basse fréquence; un courant lipolytique et un courant de drainage. (en savoir plus)

 

 

 

Contactez-nous