www.osteopatheprovence.fr
SERGE BOISSONNET
Ostéopathe Aubagne
Accueil > Ostéopathie, santé & bien-être > Physique > Mademoiselle C, joueuse de tennis professionnelle, recherche un ostéopathe pour la libérer d'un lumbago alors qu'elle doit jouer le lendemain à Marseille

Mademoiselle C, joueuse de tennis professionnelle, recherche un ostéopathe pour la libérer d'un lumbago alors qu'elle doit jouer le lendemain à Marseille

Le caractère aigu de la douleur est impressionnant et incite à la prudence. Pourtant, il apparaît rapidement à l'examen (Mademoiselle C ne parle pas français et la communication est approximative) que l'inflammation immédiate est la décompensation de nombreuses limitations plus anciennes cumulées. L'activité intense de cette championne a sollicité lourdement les zones restées mobiles et cette surcharge n'est aujourd'hui plus tolérée par les tissus de la région.

Les dorsales sont limitées, de nombreuses côtes sont bloquées, la charnière occipito-atloïdo-axoïdienne est en lésion. Le bassin, bien sûr est aussi en cause avec le Sacrum figé sur tout le côté gauche.

Je trouve aussi l'abdomen anormalement dur et la joueuse confirme qu'elle a souvent mal au ventre surtout en période de règles, qu'elle est ballonnée, que ses pieds sont souvent froids.

Après le traitement de ces zones qui répondent bien aux sollicitations structurelles et quelques manœuvres viscérales, Mademoiselle C est bien soulagée. Les douleurs et spasmes résiduels cèdent en partie avec quelques manœuvres en Niromathé.

Je lui conseille de refaire une séance dans le mois qui suit pour libérer un peu plus ces lésions anciennes et de contrôler son alimentation.

Je lui propose d'attendre le lendemain pour décider de sa participation à la compétition.




Contactez-nous