www.osteopatheprovence.fr
SERGE BOISSONNET
Ostéopathe Aubagne
Accueil > Le cabinet > HUBER par LPG

HUBER par LPG

Depuis de nombreuses années, les patients me demandaient souvent quelles activités je pouvais leur conseiller à titre de prévention et d'entretien en complément des séances d'ostéopathie. J'étais toujours bien embarrassé puisque les activités sans risque sollicitent peu les compétences de contrôle ostéo-articulaires et les activités exposées ne sont pas toujours bien contrôlées. L'idée archaïque selon laquelle le renforcement musculaire empêcherait les articulations de "se déplacer" est encore très répandue et peut faire des dégâts en associant des muscles surpuissants et "bêtes" à des articulations déjà sous contraintes excessives.

Ma curiosité m'avait alors poussé à répondre à une invitation pour découvrir une nouvelle machine dont je n'avais pas vraiment compris la finalité...

En quelques minutes d'essai sur le plateau du tout nouvel Huber (c'était en 2004), un coup de foudre m'a fait réaliser le génie de cette trouvaille.

Le plateau mobile génère un déséquilibre, des capteurs de force enregistrent les pressions exercées par les membres supérieurs, un écran renvoie le feed back de la pression juste qui a été programmée. Voilà les ingrédients qui rendent cette machine géniale pour découvrir, récupérer ou affiner sa compétence gestuelle. Le muscle devient compétent plutôt que puissant, intelligent plutôt que fort, ou plutôt compétent d'abord et puissant ensuite, intelligent d'abord puis fort... C'est de la proprioception à l'état pur.

Huber a bien évolué depuis et les modèles plus récents sont aussi au cabinet: HUBER MOTION LAB et HUBER 360 .
Toutefois, cette première version est loin d'être obsolète encore aujourd'hui et permet même certaines utilisations expertes notamment pour les étirements.
Contactez-nous